Journal Ouest-France du vendredi 23 janvier 2009
Edition : Nantes Nord - Rubriques : La Chapelle-sur-Erdre
La compagnie Jean Le Gallo répète sa nouvelle pièce
Les répétitions s'enchaînent pour la compagnie Jean Le Gallo.

Les répétitions vont bon train pour la compagnie de théâtre Jean Le Gallo, qui proposera, comme c'est le cas depuis trente ans, un grand rendez-vous de théâtre de boulevard, les 20, 21 et 22 mars. Après lecture de plusieurs scénarios, le choix s'est porté sur une pièce de Paul Cantineaux, écrite en 2007, et qui colle parfaitement à l'actualité : Allô chérie... j'ai délocalisé ta mère. Au total, neuf acteurs, dont quatre nouveaux venus : Annie Ollivier, Danièle Etienne, Thérèse Martin et Olivier Joubert, qui feront leurs premiers pas sur scène.

Le sujet : l'usine France Cellulose, leader européen du papier toilette, est embourbée dans quarante jours de grève, le PDG Charles-Antoine de Montaigu souhaitant délocaliser sa production en Afrique. Toute une galerie de portraits se succède dans le bureau directorial où est séquestrée le PDG : les syndicalistes, une belle-mère qui passe à l'ennemi, un journaliste opportuniste, une médiatrice du gouvernement...

La signature du contrat de délocalisation avec le ministre de l'économie du Burkanda, aura-t-elle lieu ? C'est le fil conducteur de cette pièce dans la plus pure tradition du boulevard.

"Article 1/5"

 

dimanche 8 février 2009
Vous consultez régulièrement nos articles en ligne ?
Vous avez besoin d'une revue de presse personnalisée chaque matin dès 9h ?

© Ouest-France Multimédia - Mentions légales